Une Idée de GenY au coeur d’une soirée (repas/quizz) intergénérationnelle orchestrée par l’association « Street2Street »

 

Le projet collectif de cette junior association qui siège à la Casa Van d’Or sur la résidence Saint-Michel , est de créer du lien intergénérationnel, du lien avec les personnes à qui l’on porte le moins d’attention dans la société. Ils souhaitent aussi subvenir aux besoins de personnes sans domicile fixe et accompagner leurs aînés dans des activités de loisirs et de bien-être.

 

Habitué aux bambous, c’est avec un immense plaisir que MR PANDA a accepté l’invitation de notre porteur de projet GUILLAUME VAUTHIER pour la dégustation d’une tartiflette pendant le temps d’un quizz intergénérationnel.

Épaulé par ses amis  Nina, Juliette et Henry ainsi que les animateurs encadrants Rodrigue, Virginie et Thomas, ils n’ont pas manqué de mettre l’accent sur le caractère social de l’action et de redonner un coup de « Mieux-vivre ensemble » à la résidence Saint-Michel.

 

Pas-de-Calais habitat s’est donné à coeur joie afin de financer cet événement sur la totalité (500 €) et encourage l’association « Street2Street » pour la suite des actions qui seront menées dans les mois à venir…

 

 

Les actions menées tout au long de l’année sont diverses et variées :

 

  • Récupération alimentaire: récupération des denrées périssables afin de les redistribuer aux personnes dans le besoin, cette action contribue au non gâchis des denrées invendues.

 

  • Recyclage : collecte de bouchons pour apporter un soutien à Handicap International.

 

  • Propreté et/ou tri sélectif : l’entretien des parcs de l’arrageois afin de permettre aux gens de partager un moment convivial sans limite d’âge.

 

Facebook : https://www.facebook.com/Street-2-Street-Association-S2S-168020973748863/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. opigez laurence dit :

    je suis contente de cette association car elle donne du temps au personne isoler et au sans abris continuer comme ca moi j etait a cette soirer et j ai bien rigoler et j ai ecouter des autre personnes qui avait besoin de parler merci encore pour cette soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.