Idée de GenY voyage ! 🐼🐼🐼

Idée de GenY s’est associé à la Ville de St-Etienne-au-Mont pour soutenir le comité Salvador Allende dans son échange Solidaire avec le Sénégal.

6 jeunes de la commune vont bientôt s’envoler pour Kobongoye pour rénover une école et amener des fournitures sur place.

y1pn6

Un échange international a été initialement créé par l’ancien Maire de St-Etienne-au-Mont, il y a une vingtaine d’années, entre le collège Paul Eluard et le Sénégal. Chaque année, un groupe de jeunes issus de la communauté d’Agglomération du Boulonnais y participe.

Cet échange a déjà permis de multiples actions concrètes de développement solidaire comme la construction d’une école maternelle, d’une école primaire, de cases pour l’hébergement, la pose de panneaux solaires, la création d’un puits et l’achat de matériels pour l’école.

Cette année, c’est le dernier échange entre St-Etienne-au-Mont et Kobongoye. Les jeunes vont ainsi travailler en bînome avec les Sénégalais à la mise en peinture de l’école, le ponçage des tables, la plantation d’arbres fruitiers et l’apport de matériels de sport pour créer un club de football.

Alors on attend de leurs nouvelles 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.