Le collectif d’habitants de la ZAC 3 et sa première fête de quartier !

iris17_referenceUne centaine d’enfants et leurs parents rassemblés. C’est le beau score du tout nouveau collectif d’habitants de la ZAC 3 pour sa 1re fête de quartier organisée samedi 10 septembre 2016.

Monsieur Panda  a remis un chèque de 500€ dans le cadre du dispositif Idée de GenY, à Dylan Braulle, jeune de 20 ans du quartier de la résidence Les Pensées sur Outreau.

 

iris2_reference

 

Le collectif s’était entouré pour cet événement de partenaires comme la Ville d’Outreau, Pas-de-Calais habitat, de structures municipales (CAJ, Centre Jacques Brel), ainsi que du collectif OutrIFORE, et du Conseil Citoyen.

iris12_reference

 

Depuis quelques mois, Dylan s’est en effet fortement investi dans la vie du quartier. Il y a repris en main, avec d’autres résidents, le jardin partagé créé il y a 2 ans par le CAJ.

Cette aide financière lui permettra de faire l’acquisition de matériel pour construire un abri de jardin, de se doter d’un récupérateur d’eau, d’une tondeuse etc…

Très satisfait de la réussite de ce 1er événement, le tout nouveau collectif d’habitants est ainsi conforté pour la suite : ils ont en effet de nombreux projets pour développer du lien social et re-dynamiser le quartier.

 

iris16_reference

iris7_reference

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.