Loyer Tout Compris

Le Loyer Tout Compris s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, seuls ou en couple sans enfant, en recherche d’un premier logement.

C’est un dispositif qui propose des facilités d’entrée et sortie dans un logement Pas-de-Calais habitat avec un loyer qui comprend les charges en eau, électricité et gaz et qui reste stable tous les mois.

Pour en faire une demande, remplis le formulaire ci-dessous

Ton nom (obligatoire)

Ton email (obligatoire)

Ton numéro de téléphone

Ton secteur recherché (obligatoire)

Ton message

CNIL

Conformément à l’article 43 de la loi « Informatique et Liberté » relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez disposer d’un droit d’ accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous adressant votre demande à :

Pas-de-Calais habitat, Correspondant Informatique et Liberté, 68 boulevard Faidherbe 62000 Arras

22 réponses

  1. Bellembert dit :

    Bonjour je voudrais savoir comment faire pour bénéficier du loyer tout compris car j’ai 21 ans et je voudrais prend un appartement a n’étant rémunéré de 309€ je ne peut pas prend un appartement merci de votre compréhension

    • Conseiller Jeune Pas-de-Calais habitat Conseiller Jeune Pas-de-Calais habitat dit :

      Bonjour,
      Clique sur Contacte-nous et remplis le formulaire. Précise que tu souhaites bénéficier du Loyer Tout Compris et je prendrai en compte ta demande.
      Ton Conseiller Jeune.

  2. francois dit :

    Bonjour,

    Peut-on bénéficier de ce dispositif en étant salarié? Faut-il répondre à certains critères (ressources, etc.) ou tout jeune de moins de 30 ans peut bénéficier de ce dispositif?
    Merci de bien vouloir me répondre.

    En fonction de votre retour, je ferais une demande ou non.

    • Bonjour François,
      Pour pouvoir bénéficier de notre offre Loyer tout Compris, tu dois :
      – être âgé de moins de 30 ans,
      – seul ou en couple sans enfant
      – effectuer ta première demande à Pas-de-Calais habitat.
      Pour en profiter au plus vite, tu dois enregistrer ta demande sur le portail national : http://www.demande-logement-social.gouv.fr.
      Même si tu n’es pas concerné par notre offre Loyer tout compris (voir conditions ci-dessus), tu peux quand même effectuer une demande de logement social. (www.demande-logement-social.gouv.fr)

  3. Bougrine dit :

    Bonjour voilà je vouderai savoir comment sa fonctionne le loye tout compri merci

  4. Symphor dit :

    Je cherche un logement en urgence actuellement le 30 novembre js ala rue

  5. Symphor dit :

    Je recherche d urgence

  6. Symphor dit :

    Je cherche en urgence

  7. Symphor dit :

    Je cherche depuis un mola je n’ai plus solutions

  8. Conseil Habitat Jeunes dit :

    Bonjour,
    Organisme d’informations, conseils et accompagnement du public jeunes de 16 à 30 ans, je souhaite prendre contact avec vous pour échanger sur ce dispositif, le montage financier, les opérateurs… afin de développer ce concept fort intéressant. Merci de votre prise de contact.

  9. Ahv dit :

    Bonjour, concernant l’offre 1 jeune 1 logement, qu’elles sont les modalités si l’on quitte le logement soit une résiliation de bail.

  10. Dumetz Clémentine dit :

    Bonjour,
    J’ai des petites questions car l’idée m’attire particulièrement. En revanche je crains certains éléments et me permet donc de vous poser des questions (sans vous offenser pour quelques questions) bien évidemment.
    – Les logements sont-ils des petits logements un peu délaissés ?
    – Pouvons-nous obtenir un logement avec petit jardin (par hasard) ?
    – Quel montant de loyer environ ?
    – Et est-ce également pour la communauté d’Arras ?

    Dans l’attente d’un retour et en félicitant ces projets qui sont plutôt top,
    Merci à vous,
    Clémentine

    • mrpanda dit :

      Bonjour Clémentine,

      Les logements peuvent aller d’un T1 à un T2 (avec une chambre séparée), ils ne dépassent pas les 55m2 mais ne sont pas petits. Cela dépend de la demande et ils ne sont pas délaissés. Ils sont même aménagés d’une kitchinette et d’un petit réfrigérateur afin de faciliter le premier emménagement.
      Les logements avec petit jardin ne sont pas souvent disponibles, mais il y a également des appartements avec balcon. (Plusieurs de nos locataires ayant un loyer tout compris disposent d’un balcon)
      Les montants des loyers dépendant de la surface habitable. Cela est calculé en fonction également de la demande, si une personne ne peut pas donner plus de 400 euros toutes charges comprises, les recherches se font sur sa demande. Nous avons des logements dans tout le Pas-de-Calais, et oui, pour la communauté urbaine d’Arras, nous pouvons selon les disponibilités des logements, faire un loyer tout compris 🙂

      Merci pour les félicitations. Nous nous efforçons d’aider les jeunes dans leur premier logement car nous savons que ce n’est pas toujours facile.
      Je vous souhaite une agréable journée 🙂

  11. Maxime dit :

    Bonjour j’ai fais une demande il y a plus d’une semaine et je n’ai pas encore était contacter . J’aimerai savoir le temps moyen pour un premier contact avec vous . Cordialement

  12. Chlosz dit :

    Bonjour ,
    Étant à la recherche d’un premier logement je voulais me renseigner si y était possible d’avoir un logement avec 1animal ? Et habiter avec une second personne ?

  13. Maxime dit :

    Bonjour j’ai fait une demande sur ce site et j’ai toujours pas de réponse de votre part ou même un contact cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.